yoga-lodge-thomas

Thomas

Sois le changement que tu veux voir dans le monde

Aventurier dans l’âme, j’ai toujours eu le gout d’apprendre et d’explorer. Tout bébé, tout enfant n’est-il pas un explorateur en essence ? Il y a bien sûr le côté Indiana Jones qui vient tout de suite à l’esprit, mais j’ai découvert que la vraie aventure est celle de la conscience, de la découverte de soi, l’aventure intérieure. Bien souvent, cette aventure intérieure vient en parallèle -en miroir- de l’aventure « extérieure ». J’ai donc expérimenté, exploré, appris sur les façons et les méthodes qui permettent de mieux se connaître et de devenir la meilleure version de soi-même. Sortir de ma zone de confort est rarement inconfortable très longtemps pour moi. Découvrir, recouvrer et créer ce que je suis et aider les autres à en faire autant est ma véritable passion. Que ce soit sur le plan émotionnel, mental ou psychologique et sur la plan physique, et avec les outils que j’ai éprouvé, j’aide et j’apprends à ceux qui le souhaitent à se re-découvrir pour mieux se ré-inventer. Ce, dans le plus grand respect du chemin de chacun. Pour cela, il est souvent nécessaire de réapprendre à se mettre à l’écoute de soi. Je pense que tout est en soi, et les véritables changements se font à l’intérieur avant tout. « Sois le changement que tu veux voir dans le monde » (Gandhi). Tout est en soi. 

Aujourd’hui, je reçois dans mon cabinet en tant que réflexologue et thérapeute psycho-corporel (méthodes qui intègrent le corps dans le travail de résolution thérapeutique des maux psychologiques, émotionnels et physiques, des peurs, des angoisses, des événements traumatisants etc…). J’accompagne également à l’intégration ou à la réalisation dans le quotidien de changements subi ou souhaités (deuil, licenciements, habitudes…).
En parallèle j’enseigne la méditation de pleine conscience, la méthode Pilates et le Yoga, j’organise des voyages à l’étranger, des voyages en conscience hors des sentiers battus.  Je ne cesse de me former et d’apprendre dans tous les domaines (anatomie, permaculture, vie sauvage, langues, massages etc.)