Yoga Lodge un studio innovant dédié au Yoga et au Pilates

Yoga Lodge est un studio de Yoga dédié au développement de la santé du corps et de l’esprit à travers la pratique du yoga et/ou du Pilates.

Nous vous invitons à découvrir des cours de niveaux et styles variés.

Ouvert toute l’année, Yoga Lodge vous donne l’opportunité de commencer votre pratique à n’importe quel moment de l’année. Profitez de notre formule d’essai «10 jours illimités» pour découvrir la pratique et choisissez la formule d’abonnement qui vous convient le mieux. Yoga Lodge s’adresse à tous ceux qui souhaitent développer et maintenir une bonne condition physique et mentale.

Pour vous Mesdames (mais aussi pour vous Messieurs ), tout âge confondu, débutant ou sportif chevronné, à la recherche d’une activité sportive douce ou dynamique, sans oublier les futures mamans, seniors –avec plus d’une soixantaine de cours par mois, de styles et niveaux différents, tous peuvent trouver leur bonheur chez Yoga Lodge.

Vos questions... nos réponses

  • 1/ Je ne pratique pas de sport. Y a-t-il des cours pour débutants ?

    Lors de votre première visite, une fiche descriptive nous guidera sur les cours les plus adaptés à votre condition physique.

  • 2/ Quel style de Yoga choisir ?

    Relax ou tonic, Yoga Lodge propose un large choix de Yoga ; les cours de Hatha font appel à la relaxation, étirements et s’adressent aux personnes stressées ou souhaitant démarrer une activité physique douce. L’Asthtanga provoquera une rapide amélioration de votre silhouette, apaisera et renforcera votre dos…

  • 3/ Combien de fois par semaine dois-je venir?

    Dans l’idéal la pratique du Yoga est quotidienne ; mais consacrer un à deux cours par semaine sera déjà bénéfique pour vous.

  • 4/ Comment réserver ma séance ?

    Le mieux est de vous présenter 15 min avant le cours ; notre salle est grande et peut accueillir confortablement jusqu’à 25 élèves. Par la suite vous aurez la possibilité de réserver votre cours directement via votre ordinateur, tablette ou mobile.

  • 5/ Quel forfait choisir ?

    Tout dépend de vos objectifs :
    - Si le Yoga ou Pilates complètent une autre activité physique, partez sur les forfaits 1 ou 2 cours/semaine.
    - Vous souhaitez investir dans un profond changement choisissez nos offres illimitées
    Vous ne souhaitez pas trop vous engager : les carnets seront idéaux. La formule illimitée 10 jours vous permettra de mieux cerner vos attentes.

  • 6/ Dois-je emmener mon tapis ?

    Si vous avez votre propre matériel, pas de souci ! Sinon nous disposons de tapis professionnels pour que vous passiez un agréable et efficace moment.

  • 7/ Quelle tenue pour le Yoga et y a-t-il des vestiaires sur place ?

    Prenez une tenue ample et souple ainsi qu’une serviette. 2 vestiaires dotés de casiers sécurisés (hommes et femmes) vous permettront de vous changer en toute tranquillité.

  • 8/ Puis-je manger ou boire avant un cours ?

    Venez avec une petite bouteille d’eau et l’estomac vide (si possible). Il est conseillé de ne pas manger au moins 30 min avant et ne porter ni parfum ni bijoux.

  • 9/ Je suis enceinte. Puis-je pratiquer le yoga ?

    Oui ! La pratique du yoga se révèle même très bénéfique. C’est une excellente préparation à l’accouchement, qui permet au corps de récupérer beaucoup plus rapidement après cet heureux événement.
    Un grand nombre de femmes découvrent le Yoga pendant leur grossesse et décident de continuer leur pratique après la naissance de l’enfant.

  • 10/ Puis-je faire du Yoga en cas de douleurs du dos, du genou, etc... ?

    Sauf contre-indication médicale, la pratique du Yoga et/ou Pilates vous apportera une nouvelle souplesse, réduira vos douleurs de dos et apaisera les articulations.
    Pour avoir un dos en bonne santé, rien de mieux que la musculation et les étirements. La pratique régulière du Yoga et Pilates corrigera vos mauvaises postures et renforcera vos muscles du dos .

  • 11/ Le Yoga fait-t-il maigrir ?

    L’organisation mondiale de la santé ne jure que par le Yoga. Une fois passé en revue tous les avantages du Yoga non seulement vous allez tonifier votre musculature mais aussi affiner votre silhouette.

  • 12/ Le Pilates prénatal a partir de quel mois de grossesse ?

    Le Pilates comme le Yoga Prénatal peuvent démarrer très tôt dans la grossesse de la futur maman. Nos cours de prénatal sont assurés par des spécialistes qui seront accompagner et rassurer la maman durant les 9 mois.
    Complémentaire de l'obstétricien et de la sage femme, l'activité bénéfique du Yoga Prénatal est reconnu de tous.
    Apres accord de votre médecin.