Hot Yoga Hatha Vinyasa Yin Chillout

UNIQUE A LYON : HOT YOGA

Le Hot Yoga est une pratique de Vinyasa Yoga dans une salle chauffée par Infrarouge à 30/35 degrés favorisant le relâchement des tensions physiques et la sudation. Cela contribue à l’élimination des toxines de votre corps, et à l’assouplissement de vos mouvements dans les postures.
Le Hot Yoga
est un exercice pour l’esprit comme pour le corps. La concentration et la méditation à travers la respiration est au cœur même de la pratique et vous aidera à vous détendre, réduisant ainsi le stress et améliorera votre bien-être.
L’utilisation de la respiration et de la chaleur (créé par des sources internes et externes) vous donnera un corps plus fort et plus tonique. La chaleur vous permettra donc de renforcer votre colonne vertébrale, de soulager les maux de dos, d’équilibrer votre métabolisme et de stimuler votre système auto-immune, et enfin de booster vos niveaux d’énergie et d’endurance.
Découvrez vous-même et améliorer votre qualité de vie !

Recommandations indispensables : Toutes personnes souffrant d’une quelconque pathologie doit prendre conseil auprès de son médecin avant de s’engager dans cette pratique et plus particulièrement  les femmes enceintes, les personnes souffrant de problèmes cardiaques, de tension…

Quelques conseils avant de pratiquer le Hot Yoga :

  • Ne pas manger deux heures avant la séance.
  • Boire de l’eau avant, pendant et après la séance pour éviter la déshydratation.
  • Prévoir une tenue légère (short et t-shirt)

Apportez une serviette et une bouteille d’eau puisque vous allez transpirer abondamment.

BONNE PRATIQUE
DATE ET TARIF : les Jeudis soirs et Dimanches lors d’Atelier.

Proche du Bikram Yoga  Lyon, le Hot Yoga se pratique sur 1 heure 1/4 dans une température plus basse.

Avant d’entreprendre cette démarche, nous vous invitons à en parler à votre médecin traitant. Il est aujourd’hui reconnu que la pratique du Yoga et du Pilates contribue à la prévention de pathologies. Grâce à cette discipline millénaire vous vous sentirez rapidement en meilleure forme et développerez un meilleur mental.

Voici quelques exemples de bienfait du Yoga :

Lutter contre l’insomnie et la dépression
De nombreuses études scientifiques prouvent l’action du Yoga contre l’insomnie, la dépression, l’angoisse, saute d’humeur ou encore le fameux Baby Blues.
Les professeurs de Yoga Lodge vous proposeront des programmes personnalisés alliant postures et méditation pour apaiser votre corps et votre esprit.

 

Apaiser les lombalgies et autres douleurs de dos
Toute l’équipe de Yoga Lodge est particulièrement sensibilisée aux problèmes d’arthrite, arthrose, spondylarthrite, rhumatisme, lombalgie, ostéoporose, hypertension, problèmes digestifs… et vous guidera sur le bon programme de Yoga et Pilates.

Le saviez-vous :

Aux Etats-Unis, la Yoga Thérapie est très développée, à tel point que l’armée américaine l’utilise pour aider les vétérans atteints de syndrômes de stress post-traumatique. De nombreuses études scientifiques ont prouvé les avantages thérapeutiques du Yoga pour soigner les troubles physiologiques et psychologiques.

Hatha

Le Hatha yoga est rythme lent, doux, concentré sur la respiration et la méditation.

But : Pour initier les débutants au Yoga avec des poses de base et les techniques de relaxation
Avantages : Soulage le stress, fournit l’exercice physique, et améliore la respiration
Conseillé pour : Débutants et les personnes qui souhaitent apprendre les bases du yoga

Vinyasa & Power Yoga

Le Vinyasa Yoga est un Yoga plus physique et dynamique qui vous aidera a mieux gérer votre stress et sculpter votre corps.

But : Pour lier le souffle avec le mouvement et pour construire la masse musculaire de tout votre corps
Avantages : Aide à améliorer la force et la flexibilité, tonifie les muscles abdominaux, et réduit le risque de maladie cardiaque, d’hypertension artérielle et diabète
Conseillé pour : Débutants et yogis plus confirmé cherchant aussi bien à renforcer son corps

Yoga Réparateur

Le Yoga réparateur ou Chill Out sera apaiser les tensions musculaires, aura une action détoxifiante pour certains de vos organes. Très apaisant pour le corps, il posera votre esprit.

But : Idéal pour ceux qui se sente fatigué et ou stressé .
Avantages : Soulager le stress, améliorer la souplesse et diminuer les tensions.
Conseillé pour : Les personnes qui cherchent dans le yoga une détente physique et spirituelle.

kundalini

Yoga & Energie

L’essence du Yoga est de se sentir équilibré et de raffiner l’écoute de son corps.

Différents courants traditionnels yogiques convergent vers une expérience de Soi lors des séances de Yoga & Energie. Découvrez une combinaison de respiration consciente, de mouvements et d’enchainements dynamiques pour étirer et aligner le corps. Les méditations actives permettent de libérer le corps des tensions et blocages émotionnels. Un espace unique et accessible à tous

Yoga Abdo

La clé du Maintien Viscéral
Dans ce cours nous aborderons les postures (Asanas) de yoga qui sollicitent principalement la ceinture abdominale. Nous ferons ici référence au travail d’abdologie de la méthode De Gasquet. Cette méthode contribue au maintien du sac viscéral, limite les tensions s’exerçant sur le dos tout en préservant et renforçant le périnée. Vous obtiendrez ainsi un meilleur maintien postural tant dans votre pratique de yoga et vie quotidienne.

Yin Yoga

Le Yin Yoga est une pratique méditative pendant laquelle les postures sont maintenus pendant plusieurs minutes (entre 2 et 5 minutes). Les postures se font au sol, assis ou allongé, avec des supports tels que bolster, brique ou couverture pour trouver le maximum de confort.

But : Travailler sa souplesse et la Tonicité tout en douceur.
Conseillé pour : Tous, y compris les seniors.