Le Hot Yoga

hot-yoga-lyon

Unique à Lyon : Hot Yoga

Le Hot Yoga est une pratique de Vinyasa Yoga dans une salle chauffée par Infrarouge à 30/35 degrés favorisant le relâchement des tensions physiques et la sudation. Cela contribue à l’élimination des toxines de votre corps, et à l’assouplissement de vos mouvements dans les postures.
Le Hot Yoga
est un exercice pour l’esprit comme pour le corps. La concentration et la méditation à travers la respiration est au cœur même de la pratique et vous aidera à vous détendre, réduisant ainsi le stress et améliorera votre bien-être.
L’utilisation de la respiration et de la chaleur (créé par des sources internes et externes) vous donnera un corps plus fort et plus tonique. La chaleur vous permettra donc de renforcer votre colonne vertébrale, de soulager les maux de dos, d’équilibrer votre métabolisme et de stimuler votre système auto-immune, et enfin de booster vos niveaux d’énergie et d’endurance.
Découvrez vous-même et améliorer votre qualité de vie !

Recommandations indispensables :

Toutes personnes souffrant d’une quelconque pathologie doit prendre conseil auprès de son médecin avant de s’engager dans cette pratique et plus particulièrement  les femmes enceintes, les personnes souffrant de problèmes cardiaques, de tension…

Quelques conseils avant de pratiquer le Hot Yoga :

  • Ne pas manger deux heures avant la séance.
  • Boire de l’eau avant, pendant et après la séance pour éviter la déshydratation.
  • Prévoir une tenue légère (short et t-shirt)

Apportez une serviette et une bouteille d’eau puisque vous allez transpirer abondamment.

Proche du Bikram Yoga  Lyon, le Hot Yoga se pratique sur 1 heure 1/4 dans une température plus basse.

Voici quelques exemples de bienfait du yoga

Lutter contre l’insomnie et la dépression de nombreuses études scientifiques prouvent l’action du Yoga contre l’insomnie, la dépression, l’angoisse, saute d’humeur ou encore le fameux Baby Blues.
Les professeurs de Yoga Lodge vous proposeront des programmes personnalisés alliant postures et méditation pour apaiser votre corps et votre esprit.

Apaiser les lombalgies et autres douleurs de dos

Toute l’équipe de Yoga Lodge est particulièrement sensibilisée aux problèmes d’arthrite, arthrose, spondylarthrite, rhumatisme, lombalgie, ostéoporose, hypertension, problèmes digestifs… et vous guidera sur le bon programme de Yoga et Pilates.

Le Saviez-vous ?

Aux Etats-Unis, la Yoga Thérapie est très développée, à tel point que l’armée américaine l’utilise pour aider les vétérans atteints de syndrômes de stress post-traumatique. De nombreuses études scientifiques ont prouvé les avantages thérapeutiques du Yoga pour soigner les troubles physiologiques et psychologiques.