Avec Le Fly Move, travaillez votre corps

Le Fly Move est une pratique s’inspirant de différentes approches alliant le travail du corps et de l’esprit.

Entrainement fonctionnel – Pilates – Mobilisations articulaires – Education périnéale -Techniques de relaxation – Sophrologie… Elle est développée depuis 2013 par Cathy Reboul, Coach sportif/bien être en collaboration avec Sophie Perret, ostéopathe. 

flymove

La particularité du Fly Move est l’utilisation d’un hamac en tissu extensible auquel peut être rajoutées des poignées. La hauteur du hamac peut être réglée, afin d’être proche du sol ou au contraire de prendre de la hauteur et son « envol ». Le hamac permet des mouvements de grande amplitude, apportant mobilité et fluidité corporelle. Les variations et combinaisons sont illimitées.

L’instabilité du hamac peut être un véritable challenge pour le corps, ce qui apportera un renforcement corporel général et en particulier les muscles profonds stabilisateurs. Le corps est soutenu par le hamac, cela permet de se sentir « porté », de décharger les articulations ainsi que les organes et le périnée.

Enfin le hamac peut être un véritable cocon enveloppant et apaisant, permettant une réelle présence à soi et de nouvelles sensations. Une séance débute par un temps de recentrage et d’échauffement, suivi d’exercices ciblés selon l’objectif de la séance et se termine par une relaxation/ intégration de la séance. C’est une technique qui n’est pas figée, elle se veut évolutive, elle continuera de s’enrichir, autour de cette pratique en suspension.

Cette pratique permet d’améliorer la conscience du corps, de ses alignements, de ses appuis et de sa respiration. Elle demande de la présence, de l’écoute et du lâcher prise. Elle peut être douce, intense, ludique, exigeante. Elle apportera force, stabilité, gainage, mobilité, équilibre, détente, bien être corporel et psychique.

Le Fly Move est accessible à un large public, toutefois certains exercices sont contre indiqués pendant la grossesse, en cas d’hypertension et glaucome.

Il est conseillé de pratiquer à distance des repas, afin de ne pas perturber la digestion.

Let’s fly move… your body and your mind!