Méditation

yoga en pleine air

Méditer ? C’est quoi ? Pour quoi ?

  • La méditation est une pratique reliant le corps et l’esprit. Elle offre un apaisement du mental, une relaxation du corps, une vacuité de l’esprit, une paix intérieure, des états de conscience modifiés, un éveil de la conscience, un chemin vers soi et les autres, une compréhension des lois systémiques.
  • Les bienfaits de la méditation sur la santé : les neurosciences s’intéressent aux effets de la méditation qui améliore le fonctionnement du cerveau par l’apaisement des tensions et un meilleur échange des neurotransmetteurs.
    La méditation est un art de vivre, un temps pour soi, une hygiène de vie. Elle apporte un réel bien-être mesurable au quotidien par une pratique régulière.
  • La méditation offre des bienfaits inestimables : se recentrer, aller à l’essentiel, gérer le stress, libérer les tensions du corps et ses somatisations, libérer les pensées du mental et ses interprétations, modifier les croyances et les comportements inadaptés, se reconnecter à la source et au sens de la vie, être pleinement présent à soi et à l’existence.

Notre enseignante

×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?