cecilia-verschueren
cecilia-yoga

Cécilia

“Cécilia Verschueren est une femme avec plusieurs vies.”

Des valeurs humaines et proches de la nature. Une exploratrice qui aime les rencontres et qui prend le temps de vivre. Elle est venue au yoga en 2010 par des chemins de traverse, pour s’apaiser et se recentrer. Après avoir pratiqué plusieurs professions et vécu aux quatre coins du monde, elle s’est mise à pratiquer le yoga régulièrement puis quotidiennement. Elle est devenue professeure de yoga en 2014 et a exercé 6 ans à Ajaccio.

Pour mieux comprendre comment et pourquoi le yoga fonctionne et pour donner plus de sens à sa pratique, elle s’est formée à la yogathérapie avec Lionel Courdon à l’Institut De Yoga Thérapie (IDYT) de 2016 à 2018. La yogathérapie est une thérapie corporelle et cognitive qui soigne ou accompagne un certain nombre de pathologies en séances individuelles grâce aux outils du yoga.
Cécilia exerce comme yogathérapeute et aussi masseuse bien-être.

Les cours collectifs de yogathérapie réintègrent la portée thérapeutique initiale du yoga dans des séances fluides et bienveillantes qui englobent toutes les pratiques du yoga et vous amèneront d’un état à un autre état. Vous apprendrez à mieux écouter et comprendre votre corps dans sa globalité, à utiliser les outils explorés en séance pour mieux vous soigner : remédier à vos tensions, calmer vos pensées, être présent à vous même et vous sentir en paix ; en un mot à aller mieux.

Chaque séance est thématique ; le thème sera publié au début de chaque semaine.