alexandra

Alexandra

Yoga restauratif, Ashtanga Vinyasa I et II

C’est après une dizaine d’année de travail dans le secteur du tourisme et de volontariat en tant que sapeur-pompier, qu’Alexandra quitte la France pour voyager une année en Amérique du Sud avec le désir de donner un nouveau tournant à sa vie, loin du stress et prête à trouver la voie qui lui correspond. 
 
Après plusieurs mois de voyage, elle découvre le yoga à l’ashram Sradavan Eco Yoga dans la vallée sacrée des Incas, au Pérou. Elle prit alors conscience qu’elle a toujours porté en elle la philosophie yogi au fur et à mesure qu’elle lisait les textes védiques.
L’aboutissement de ces deux mois d’expérience en tant qu’étudiante yogi l’ont encouragés à suivre son Dharma (mission de vie), enseigner ses connaissances spirituelles à travers le monde.
 
Certifiée professeur de Yoga Vinyasa par son maître Chaitanya Nitai Das qui a étudié et pratiqué auprès de grands maîtres tels que Patthabi Jois, Larry Schultz, Dharma Mitra, Reed Taylor mais encore John Friend, Alexandra s’inspire de l’Ashtanga Yoga dans son enseignement. 
Elle porte une attention particulière à l’alignement des postures et au lien des mouvements du corps et de la respiration ujjayi qui, selon elle, sont primordiales pour favoriser l’écoute intérieur, laisser le prana (l’énergie vitale) voyager à travers le corps et permettre à l’élève d’évoluer à son propre rythme dans le but de retrouver un bien-être physique et mental.
 
Elle s’inspire également de ses voyages, de ses découvertes, de ses lectures et de ses nombreuses rencontres à travers le monde.
Certifiée masseuse Thaï, elle vous proposera sans doute un petite massage doux en fin de classe, partagera les huiles essentielles qu’elle utilise au quotidien ou bien encore, vous laissera voyager lors de la relaxation finale au son du bol et des symbales tibétaines.