dorotea

Dorotea

Ashtanga, Vinyasa et Hatha Yoga

Je suis professeure de Yoga depuis 2014. Formée en Inde auprès de Ajay Khumar à Mysore et de Balu Thevar à Goa, j’ai aussi passé un diplôme certifié par la Yoga Alliance avec mes professeurs à Paris Linda Munro et Gérald Disse.

J’essaye de retourner le plus souvent possible en Inde pour continuer à approfondir ma connaissance de cette pratique millénaire qu’est le Yoga auprès de mon professeur Indien Balu Thevar, et à participer à de nombreux stages en France et en Europe avec des professeurs seniors. Et j’ai récemment donné naissance à un petit garçon, ce qui est une grande source de joie et d’enseignement au quotidien!

J’ai eu plusieurs vies avant de faire de l’enseignement du Yoga mon métier : professeure d’Anglais, une carrière dans le milieu de la mode… Ayant vécue plusieurs années à l’étranger, c’est en Espagne que j’ai participé à mon premier cours de Yoga, et ma vie en a été changé à jamais… La rigueur, l’énergie, la force de cette discipline m’ont plu instantanément… Et c’était finalement le yoga qui m’apportait le plus de satisfaction et de bien-être, de joie et de sérénité. C’est ce que j’essaie de transmettre à mes élèves dans mes cours.

Comment peut-on définir le Yoga ?

Une possibilité serait de dire que c’est le sentiment d’être pleinement un, avec le souffle, le corps, l’esprit. Oublier la compétition, le jugement des autres, tout en apprenant à devenir plus fort, plus stable, plus clairvoyant et plus souple, physiquement et mentalement, tout en douceur.

Mes cours sont accessibles à tous, car le Yoga est pour tout le monde. D’ailleurs j’adore travailler avec des débutants, c’est une joie immense de faire partager les bienfaits de cette pratique.

Namasté