sophie yogiplume
yogiplume-logo

Sylvie

“La découverte du yoga en 2013 a été une révélation dans ma reconversion professionnelle”

Cette discipline qui unit le corps et l’esprit dans le but d’un apaisement général, et d’une meilleure conscience de soi et des autres est de mon point de vue un outil indispensable de bien être dans un monde où les repères et les valeurs fondamentales se perdent.

Je suis maman de 4 enfants, des jumelles de 3 ans, une fille de 6 ans et un garçon de 9 ans. Je pratique souvent des postures, des respirations ou des relaxations yogiques avec mes enfants pour les aider à se détendre lors de périodes de stress, de colère, ou pour développer leur concentration lorsqu’ils font leur devoirs….

A la naissance de mes jumelles en 2015 l’envie d’enseigner le yoga aux enfants est devenue une évidence, mon objectif étant de les aider à être plus attentifs à eux même et aux autres.

J’ai suivi une formation de yoga pour enfants à l’Ecole de Yoga d’Evian pendant 1 an en 2017, ainsi qu’une formation sur la médiation de pleine conscience pour les enfants et les ados dans le centre COGITO’Z de Lyon (Jeanne Siaud-Facchin) au début de l’année 2018. J’ai depuis juin 2018 créé Yogiplume, mon concept de cours de yoga et de pleine conscience pour les enfants et les ados.

En parallèle, je souhaite poursuivre ma formation générale au centre Sivananda de Yoga à Paris.

Mon approche pour les enfants jusqu’à 11 ans (7-11 ans) est basée sur des voyages thématiques. Je les invite à pratiquer des postures de hata yoga, des chansons, des respirations, des petites médiations et relaxations tout en leur racontant une belle histoire ! Un vrai moment de détente et de ressourcement pour eux!

Pour les cours ados (12-15 ans) je mets l’accent sur la relaxation et le centrage tout en travaillant les postures de base du hata yoga. Un moment rien qu’à eux pour prendre soin d’eux !